Que vous soyez un artiste émergent ou déjà bien établi dans votre domaine, nous vous proposons un service de management et de booking sur mesure, adapté à votre parcours et à votre univers artistique.
Grâce à notre réseau local et à nos compétences transversales, nous vous garantissons un accompagnement de qualité, complet et personnalisé.
Nos prestations :
Artiste de Hip-hop, Jazz, Soul, RnB Krist a découvert le festival à sa 2ème édition, lorsque le rappeur Do l’Alchimiste qui était intervenant l’a invité. Il a participé à la conférence sur l’histoire et la culture du rap, puis à un open mic tenu par Chef Ella. A la 3ème édition, il est venu en tant que bookeur de l’artiste Traveller 99X, et a participé en tant qu’artiste aux open mic. enfin, à la 4ème édition, Krist a intégré l’équipe Black History Arts, en tant qu’assistant de communication. Il y a également animé les Open Mic. Black History Arts l’a accompagné en tant qu’artiste en produisant son café concert à l’Institut Français du Gabon en décembre 2023 et en intégrant son entreprise l’Attaché de Presse dans l’organisation du festival.
Artiste de slam - Black History Mind édition 4, Freezy a découvert le festival Black History Arts par Slam Master No qui lui en avait parlé lors d’un entretien slam. Elle a donc décidé de se présenter à un atelier, puis de devenir bénévole, en 2023. Elle monte ensuite sur scène pour la première fois sur les planches de l’Institut Français pour participer au concours d’art oratoire du festival lors de la 3ème édition. Elle remporte brillamment le titre de Black History Mind à la 4ème édition. Aujourd’hui, elle est sollicitée dans des événements de la place, a été lauréate de la meilleure slameuse aux Kotas Awards, elle établit ses propres contacts et donne des ateliers, comme en mars 2025 au lycée français Blaise Pascal de Libreville.
Artiste comédienne et conteuse - Black History Mind édition 3, Sleve a découvert le festival par le biais de Chef Ella qui l’avait inscrite pour un open mic de la 2ème édition. A la 3ème édition, elle a participé au concours d’art oratoire, qu’elle a remporté. Juste après la 3ème édition, elle a signé des contrats avec des institutions qui l’ont découverte pendant le concours, tels que le PNUD, l’Ambassade des Etats-Unis et l’Ambassade de France, elle a pu établir un nouveau carnet d’adresses. Black History Arts a suivi sa carrière, officiant en tant que manager. C’est ainsi qu’elle put à de nombreuses reprises avoir des contrats en tant que maître de cérémonie, conteuse, donnant de la visibilité à sa carrière et ses compétences.
Artiste de slam - Black History Mind édition 5. Une fois sacré meilleur slameur de la province de la Ngounié, Glenn a eu envie de se confronter à d’autres slameurs sur des open mic, notamment lorsqu’il s’est établi à Libreville. Glenn découvre le festival par des publications sur Facebook, et établit déjà une relation avec Slam Master No. Il se présente au concours d’art oratoire à la 4ème édition et parvient en finale face à Freezy qui remporte le titre. Il est alors encouragé par les autres participants et des acteurs autour de lui, à poursuivre son engagement dans le slam. C’est ainsi que Black History Arts lui fait gagner en rigueur et en discipline. Observant les autres s’entraîner toute l’année, il a décidé de travailler pour affronter les autres compétiteurs, et il remporte le trophée du concours d’art oratoire de la 5ème édition face à Kery Mwetsa, ce qui a suscité beaucoup d’encouragements et de félicitations, mais il a également pu gagner en visibilité lorsqu’il a été invité sur trois plateaux télévision et radio. Il devrait se présenter au Grand Slam National qui se tiendra cette année.
Artiste de slam, Loopiano découvre Black History Arts lors de la Black History Night en 2020. Il s’engage dans l’organisation du festival dès la 1ère édition, il s’imprègne des connaissances et des compétences enseignées par les intervenants et artistes pour développer son art, acquérir davantage de technique et se professionnaliser. Il participe aux concours d’art oratoire, et ne quittera plus le poste de bénévole, fidèle au festival, croyant en son potentiel. Black History Arts accompagne Don Loopiano sur l’ensemble de ses projets, suit sa carrière avec attention, et lui permet de développer des liens avec des acteurs de la place. C’est ainsi qu’il affirme lui-même que c’est par l’entremise de Black History Arts qu’il pourra cette année sortir son tout premier albulm : “Vision Commune”.
Artiste de slam - Black History Mind édition 2, Géraud découvre Black History Arts lors de la Black History Night en 2020. Un an plus tard, alors que le festival se forme, il le découvre grâce aux groupes de slam, et participe au concours d’éloquence de la 1ère édition. Il est éliminé aux phrases de présélections, retente sa chance l’année suivante et remporte le titre de Black History Mind. “Ce trophée, ce concours, m’ont appris que je pouvais travailler davantage et développer mon talent.” Il interviendra par la suite sur des concerts de clôture du festival, et sera très actif sur les événements liés. Il participe à de nombreuses compétitions, à la Grande Nuit de la Poésie en 2023, collabore avec des grands noms de la scène locale, comme Rodzeng, cette année. “Je me produis régulièrement sur la scène de mon église locale, car je tiens à garder mon art aussi proche que possible de celui qui m’a donné ce talent, afin de le mettre à son service.”
Artiste chanteuse Neo Soul, Lewa a découvert le festival Black History Arts, en 2022, une connaissance lui a proposé d’y assister. Le festival lui a tout d’abord apporté des connaissances sur l’histoire et la culture des disciplines artistiques, dont elle a pu s’inspirer pour ses propres créations. Les contacts qu’elle a pu établir avec des grands noms de la scène artistique locale (Ba’Ponga, Justine Mintsa, Matamba Kombila, Annie-Flore Batchiellilys) lui ont permis d’approfondir son art. Avoir l’occasion de participer à des échanges avec eux a été pour elle édifiant et inspirant. Par exemple, lorsqu’elle rencontre Chef Ella, démarre instantanément une collaboration entre les deux artistes. C’est ensuite sur le devant de la scène, devant un nouveau public, au plus près de l’artiste pour créer du lien, que le festival Black History Arts l’a propulsée, lorsque Lewa a effectué une prestation sur la scène de la plage Léon Mba pour la 4ème édition du festival. Cette année, elle a eu l’opportunité d’accompagner au chant I Pku lors de son atelier sur la production musicale.
Titre de l'artiste Slam Master No
Titre de l'artiste Slam master No
Titre du collectif Nous
Photo du shooting d’Annie-Flore
Photo du shooting de Justine Mintsa
Votre vote est plus qu'un simple choix : c'est un acte de soutien à l'art, à la poésie et à la jeunesse gabonaise.