Chaque mois de février, à l'occasion du Black History Month, nous célébrons le Festival Black History Arts, dédié à la valorisation de l'art et de la culture noire. Depuis 2021, le Festival mène des actions qui s’alignent avec la loi sur la politique culturelle du Gabon, anticipant les orientations que l'État formalise en 2024 sur les questions de promotion et de conservation du patrimoine culturel et artistique. Fort de son background de carrières de jeunes artistes émergents lancées et accompagnées, de projets soutenus, le festival Black History Arts a permis sur ses précédentes éditions de promouvoir passionnément sa culture, tout développant le secteur des Industries Culturelles et Créatives au Gabon.
Après les 4 éditions marrainées successivement par Annie Flore Batchiellilys, Justine Mintsa, Aziz Inanga et Angèle Epouta, l'association Slam Master a organisé la 5ème édition du Festival Black History Arts qui s'est tenue du 1er au 28 février 2025 au Musée National des Arts et des Rites du Gabon, à l'Institut Français du Gabon, et d’autres lieux emblématiques de Libreville, sous le thème "L’Avenir c’est l’Origine”. La marraine de cette édition était Honorine Ngou.
Le festival Black History Arts devient ainsi une référence en terme de développement des industries culturelles et créatives au Gabon.
Edition 1 - Miroir Ebène
Edition 2 - Nègre avec Attitude
Edition 3 – Bantuphonie
Edition 4 – Tandima
Edition 5 – L’avenir c’est l’origine
Découvrez nos réalisations et l'impact de nos actions ! Téléchargez dès maintenant notre rapport d'activité complet pour explorer en détail nos projets, nos succès et nos perspectives d'avenir !
Ce concours est ouvert à tous les talents des
8 arrondissements de Libreville, d'Owendo et d'Akanda !